1. Le respect de la nature, une culture raisonnée 

Les aromates du Verdon sont récoltés pour partie, dans les garrigues en Provence. Le respect de la nature et une exploitation raisonnée sont les mots clefs de la philosophie de JC Vigin  Distribution. Les herbes sont cueillies à maturité sur de larges territoires en respectant les pieds et les racines pour éviter toute atteinte à la vie du biotope. Engagée auprès des collectivités locales et territoriales, la société défend l’exploitation raisonnée des massifs forestiers. Une collaboration avec les syndicats agricoles permet de garantir le développement d’une agriculture raisonnée sur un terroir de qualité.

2. De véritables produits de Provence.

Depuis de nombreuses années, Jean Claude Vigin Distribution s’est engagée pour faire reconnaître la qualité des véritables produits de Provence.
Aromates du Verdon a obtenu pour sa gamme d'herbes de Provence, 3 des 5 signes d’identification de l’origine et de la qualité en France :

label_rougebiomontagne

Les produits bénéficient également de l’appellation « Produit du Parc Naturel Régional du Verdon »

3. Des produits sains et nutritifs

Outre leur qualité organoleptique, la qualité intrinsèque de ces herbes aromatiques combinée au procédé spécifique de séchage font que celles-ci gardent largement leur contenu en composés phénoliques (composés les plus étudiés et reconnus pour leur effet santé).
«Les herbes aromatiques sont d’une grande richesse est en antioxydants phénoliques, en particulier en acides rosmariniques et en flavonoîdes. Ces antioxydants jouent probablement un rôle dans la prévention des maladies chroniques dégénératives, notamment les maladies cardio-vasculaires et les cancers. »
Données validées par le comité d’experts PRIAM (Projet Interrégional Alimentation Méditerranéennes)

4. La dimension sociale

Outre son équipe de 10 à 15 salariés,  J C Vigin Distribution a aidé à la création et au développement de centres d’aide par le travail (CAT).
Aujourd’hui, c’est un groupe de vingt personnes qui se « resocialisent » par le travail, à la  fois au au CAT Esat les Palmiers à Hyères (Var) et au CAT Le Mas de Paracol à Le Val (Var).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Mention légale